Bielsa annonce qu'il assume l'entière responsabilité après l'élimination de l'Uruguay de la Coupe du Monde
Marcelo Bielsa a reconnu sa responsabilité totale dans l'élimination de l'équipe d'Uruguay de la Coupe du Monde 2026, affirmant qu'il "n'a rien apporté au football uruguayen" pendant sa période à la tête de l'équipe, suite à la défaite 1-0 contre l'Espagne qui a mis fin au parcours de la "Celeste" dans le tournoi.
Après le match, Bielsa a déclaré : "Je n'ai rien apporté au football uruguayen. Un entraîneur qui passe trois ans dans un pays sans obtenir de résultats ne peut pas dire qu'il a contribué. La quatrième place aux qualifications n'a aucune valeur, ni la troisième place à la Copa América, et il n'est même pas nécessaire de décrire cette performance en Coupe du Monde. Ma période ici ne signifie rien."
L'entraîneur argentin a ajouté : "Nous aurions pu obtenir sept points, mais nous n'en avons obtenu que deux. C'est le résultat de mon travail. Ma mission était de gérer un groupe de joueurs, mais je n'ai pas réussi à le transformer en une véritable force. Si vous voulez une explication, je dirais que nous méritions sept points, mais nous n'en avons récolté que deux."
Bielsa a également insisté sur le fait qu'il assumait l'entière responsabilité en déclarant : "Je suis responsable de ce que l'Uruguay a présenté dans cette Coupe du Monde. Je suis responsable de toute cette déception à cause du travail que j'ai effectué. Mais si je dois analyser ce qui s'est passé, je dois également mentionner les erreurs. C'est Fernando Muslera qui a demandé à sortir, quant à Federico Valverde, je l'ai remplacé parce que je voulais renforcer l'attaque."
Après le match, Bielsa a déclaré : "Je n'ai rien apporté au football uruguayen. Un entraîneur qui passe trois ans dans un pays sans obtenir de résultats ne peut pas dire qu'il a contribué. La quatrième place aux qualifications n'a aucune valeur, ni la troisième place à la Copa América, et il n'est même pas nécessaire de décrire cette performance en Coupe du Monde. Ma période ici ne signifie rien."
L'entraîneur argentin a ajouté : "Nous aurions pu obtenir sept points, mais nous n'en avons obtenu que deux. C'est le résultat de mon travail. Ma mission était de gérer un groupe de joueurs, mais je n'ai pas réussi à le transformer en une véritable force. Si vous voulez une explication, je dirais que nous méritions sept points, mais nous n'en avons récolté que deux."
Bielsa a également insisté sur le fait qu'il assumait l'entière responsabilité en déclarant : "Je suis responsable de ce que l'Uruguay a présenté dans cette Coupe du Monde. Je suis responsable de toute cette déception à cause du travail que j'ai effectué. Mais si je dois analyser ce qui s'est passé, je dois également mentionner les erreurs. C'est Fernando Muslera qui a demandé à sortir, quant à Federico Valverde, je l'ai remplacé parce que je voulais renforcer l'attaque."