De la Fuente : Nous sommes là où nous voulions être, et l'Uruguay a exagéré à ce sujet
L'entraîneur de l'équipe nationale espagnole, Luis de la Fuente, est apparu dans des déclarations à la presse après la victoire contre l'équipe uruguayenne par un but à zéro, lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde.
L'entraîneur a déclaré : "C'était un match difficile et très intense, au plus haut niveau. L'adversaire a peut-être exagéré dans la force physique et les contacts, mais il y a des arbitres responsables de gérer cela. Nous devions également savoir comment jouer ce type de match, et les joueurs ont bien compris les conditions de la rencontre."
Il a ajouté à propos de l'arbitrage : "Nous ne demandons à personne de nous donner quoi que ce soit, mais nous ne voulons pas non plus qu'on nous enlève quelque chose. Nous vivons loin des polémiques arbitrales et de tout ce que nous ne pouvons pas contrôler."
Concernant la blessure de Yeremi Pino : "Malheureusement, la blessure pourrait concerner l'épaule ou la clavicule. Il passera des examens demain pour déterminer la gravité de la blessure. Il souffre beaucoup, et l'effort qu'il a fourni a été énorme, ce qu'il a accompli est un véritable exploit."
Et il a conclu sur la qualification en tête : "Nous sommes là où nous voulions être. Notre position nous oblige à réaliser cela, et nous souhaitons continuer à évoluer. Nous sommes sur la bonne voie et nous gagnons en rythme match après match. Aujourd'hui, nous sommes très heureux."
L'entraîneur a déclaré : "C'était un match difficile et très intense, au plus haut niveau. L'adversaire a peut-être exagéré dans la force physique et les contacts, mais il y a des arbitres responsables de gérer cela. Nous devions également savoir comment jouer ce type de match, et les joueurs ont bien compris les conditions de la rencontre."
Il a ajouté à propos de l'arbitrage : "Nous ne demandons à personne de nous donner quoi que ce soit, mais nous ne voulons pas non plus qu'on nous enlève quelque chose. Nous vivons loin des polémiques arbitrales et de tout ce que nous ne pouvons pas contrôler."
Concernant la blessure de Yeremi Pino : "Malheureusement, la blessure pourrait concerner l'épaule ou la clavicule. Il passera des examens demain pour déterminer la gravité de la blessure. Il souffre beaucoup, et l'effort qu'il a fourni a été énorme, ce qu'il a accompli est un véritable exploit."
Et il a conclu sur la qualification en tête : "Nous sommes là où nous voulions être. Notre position nous oblige à réaliser cela, et nous souhaitons continuer à évoluer. Nous sommes sur la bonne voie et nous gagnons en rythme match après match. Aujourd'hui, nous sommes très heureux."