Petkovic : Nous célébrerons d'abord la qualification.. et je connais bien l'équipe suisse
L'entraîneur de l'équipe nationale algérienne, Vladimir Petković, a exprimé sa grande satisfaction après la qualification des "Verts" pour les 32èmes de finale de la Coupe du Monde 2026 grâce à un match nul contre l'Autriche, trois buts partout. Il a affirmé que le staff technique et les joueurs profiteront de cet exploit avant de revenir rapidement au travail et de se préparer pour le prochain match contre son pays natal, la Suisse.
Petkovic a déclaré après le match nul palpitant contre l'Autriche : "Nous allons d'abord profiter de cette qualification, puis nous reviendrons rapidement à la préparation et au travail", en soulignant qu'il a une bonne connaissance de l'équipe suisse, ajoutant : "J'ai une bonne connaissance de l'équipe suisse, je comprends son style de jeu et sa manière d'organisation."
L'entraîneur suisse a souligné que son projet avec l'équipe algérienne repose sur la construction d'une équipe dotée d'une personnalité et d'une mentalité compétitive, en précisant : "J'essaie de construire une équipe avec une mentalité forte et une personnalité capable de rivaliser jusqu'aux phases avancées."
En parlant du match contre l'Autriche, Petkovic a souligné que son équipe est entrée sur le terrain avec l'objectif de gagner, en déclarant : "Nous sommes entrés dans le match pour gagner et nous avons appliqué un plan tactique soigneusement étudié", avant de conclure ses propos en disant : "Au final, c'est le football qui a décidé de cette confrontation."
Petkovic a déclaré après le match nul palpitant contre l'Autriche : "Nous allons d'abord profiter de cette qualification, puis nous reviendrons rapidement à la préparation et au travail", en soulignant qu'il a une bonne connaissance de l'équipe suisse, ajoutant : "J'ai une bonne connaissance de l'équipe suisse, je comprends son style de jeu et sa manière d'organisation."
L'entraîneur suisse a souligné que son projet avec l'équipe algérienne repose sur la construction d'une équipe dotée d'une personnalité et d'une mentalité compétitive, en précisant : "J'essaie de construire une équipe avec une mentalité forte et une personnalité capable de rivaliser jusqu'aux phases avancées."
En parlant du match contre l'Autriche, Petkovic a souligné que son équipe est entrée sur le terrain avec l'objectif de gagner, en déclarant : "Nous sommes entrés dans le match pour gagner et nous avons appliqué un plan tactique soigneusement étudié", avant de conclure ses propos en disant : "Au final, c'est le football qui a décidé de cette confrontation."