Éric García : d'élément essentiel avec Flick à remplaçant avec De la Fuente

Éric García : d'élément essentiel avec Flick à remplaçant avec De la Fuente

dimanche 28-06-2026
Éric García, défenseur du FC Barcelone, continue d'attendre sa première apparition avec l'équipe nationale espagnole lors de la Coupe du Monde 2026, après être resté sur le banc lors du match contre l'Uruguay, qui s'est terminé par une victoire de l'Espagne un à zéro, assurant ainsi sa place en seizièmes de finale, sans que le joueur n'ait obtenu une seule minute de jeu durant les matchs de la phase de groupes.

Le journal espagnol "Mundo Deportivo" a indiqué que la situation de Garcia avec l'équipe nationale est totalement différente de ce qu'il a montré avec Barcelone la saison dernière. Il a joué 3955 minutes sous la direction de l'entraîneur Hans Flick, devenant ainsi le troisième joueur le plus utilisé de l'équipe dans toutes les compétitions, derrière Juan Garcia et Pau Cubarsi, grâce à son niveau exceptionnel et sa capacité à occuper plusieurs postes.

Le journal a ajouté que Luis de la Fuente s'est jusqu'à présent appuyé sur le duo Pau Cubarsi et Aymeric Laporte en défense centrale, tandis que Marcos Llorente et Pedro Porro se sont relayés au poste d'arrière droit, ce qui a laissé Eric García hors des plans pour les trois premiers matchs du tournoi.

Le journal "Mundo Deportivo" a souligné que Garcia avait déjà été inclus dans la liste de l'équipe nationale espagnole pour la Coupe du Monde 2022 sous la direction de Luis Enrique, mais qu'il n'avait également participé à aucun match, restant ainsi en attente de faire sa première apparition en Coupe du Monde. Il a confirmé dans une interview avec le même journal son ambition de saisir toute opportunité pour contribuer à l'équipe nationale lors des prochains tours.
Matchs
Vidéos
Actualités
Classements
Prédictions
Transfert
Paramètres