L'élimination de l'Uruguay complique la situation d'Araujo avec Barcelone
L'élimination de l'équipe d'Uruguay dès la phase de groupes de la Coupe du Monde 2026 a compliqué la situation du défenseur Ronald Araújo au sein de Barcelone, après avoir perdu l'occasion de retrouver son éclat durant le tournoi et de s'affirmer sur la scène internationale.
La direction de Barcelone espérait qu'Araujo montrerait des performances remarquables lors de la Coupe du Monde afin d'augmenter sa valeur technique et marchande. Cependant, le défenseur uruguayen a quitté le tournoi sans jouer une seule minute, car une blessure l'a tenu éloigné de tous les matchs de son équipe nationale.
Marcelo Bielsa avait confirmé avant le match contre l'Espagne qu'Araujo ne serait pas prêt à participer, ce qui s'est effectivement confirmé après son absence lors du match qui s'est soldé par une défaite de l'Uruguay un but à zéro, éliminant officiellement l'équipe du tournoi dès la phase de groupes.
Les rapports indiquent que Barcelone ne prévoit pas de forcer le joueur à partir et respecte son désir de rester, d'autant plus qu'il est sous contrat jusqu'à l'été 2031. Cependant, le club comptait sur une performance forte de sa part lors de la Coupe du Monde pour remettre les projecteurs sur lui après une saison difficile.
En revanche, Araujo s'attend à une forte concurrence au sein de l'équipe, après que l'entraîneur Hans Flick a décidé d'accorder un rôle central à Pau Koubarsi en défense, en plus de la performance d'Eric Garcia et du retour en forme d'Andreas Christensen, ainsi que de la confiance croissante en Gerard Martin.
La période de préparation pour la nouvelle saison représente désormais une opportunité cruciale pour Araújo de convaincre Flick et de retrouver sa place au sein de l'équipe de Barcelone, après avoir manqué l'occasion de faire ses preuves lors de la Coupe du Monde.
La direction de Barcelone espérait qu'Araujo montrerait des performances remarquables lors de la Coupe du Monde afin d'augmenter sa valeur technique et marchande. Cependant, le défenseur uruguayen a quitté le tournoi sans jouer une seule minute, car une blessure l'a tenu éloigné de tous les matchs de son équipe nationale.
Marcelo Bielsa avait confirmé avant le match contre l'Espagne qu'Araujo ne serait pas prêt à participer, ce qui s'est effectivement confirmé après son absence lors du match qui s'est soldé par une défaite de l'Uruguay un but à zéro, éliminant officiellement l'équipe du tournoi dès la phase de groupes.
Les rapports indiquent que Barcelone ne prévoit pas de forcer le joueur à partir et respecte son désir de rester, d'autant plus qu'il est sous contrat jusqu'à l'été 2031. Cependant, le club comptait sur une performance forte de sa part lors de la Coupe du Monde pour remettre les projecteurs sur lui après une saison difficile.
En revanche, Araujo s'attend à une forte concurrence au sein de l'équipe, après que l'entraîneur Hans Flick a décidé d'accorder un rôle central à Pau Koubarsi en défense, en plus de la performance d'Eric Garcia et du retour en forme d'Andreas Christensen, ainsi que de la confiance croissante en Gerard Martin.
La période de préparation pour la nouvelle saison représente désormais une opportunité cruciale pour Araújo de convaincre Flick et de retrouver sa place au sein de l'équipe de Barcelone, après avoir manqué l'occasion de faire ses preuves lors de la Coupe du Monde.