Taremi critique la FIFA et Infantino : Nous vivons une Coupe du Monde catastrophique et personne ne nous aide
Le capitaine de l'équipe nationale iranienne, Mehdi Taremi, a vivement critiqué la Fédération internationale de football association (FIFA) et son président Gianni Infantino, qualifiant les conditions dans lesquelles évolue son équipe lors de la Coupe du Monde 2026 de "catastrophiques", après le match nul 1-1 contre l'Égypte lors de la dernière journée de la phase de groupes.
Après le match, Taremi a déclaré avec force : "Si on nous aide, nous en serons reconnaissants, et si personne ne nous aide, cela n'a pas d'importance. Nous resterons unis, nous nous soutiendrons mutuellement et nous essaierons de donner le meilleur de nous-mêmes."
Il a ajouté : « Tout ce que nous vivons ressemble à une catastrophe. Nous n'avons pas notre président de la fédération avec nous, de nombreux membres du personnel administratif sont absents, et même notre directeur doit assumer des tâches supplémentaires en raison du manque de personnel. »
Le capitaine de l'Iran a poursuivi ses critiques en disant : "Cela exerce une pression énorme sur les joueurs, et nous avons un soutien très limité. Je pense que la FIFA aurait pu mieux gérer la situation."
Il a également indiqué que le président de la FIFA, Gianni Infantino, avait visité le vestiaire de l'équipe nationale iranienne et promis de l'aide, mais il a précisé que la situation n'avait pas encore connu d'amélioration significative.
Taremi a conclu ses déclarations en remettant en question l'accueil réservé à son équipe nationale dans le tournoi, en disant : "Parfois, nous avons l'impression de ne pas être les bienvenus ici. Malgré toutes les circonstances, nous continuerons à nous battre et à rester unis."
Cela survient alors que l'équipe nationale iranienne souffre de difficultés logistiques et de déplacements fréquents entre les États-Unis et le Mexique pendant le tournoi.
Après le match, Taremi a déclaré avec force : "Si on nous aide, nous en serons reconnaissants, et si personne ne nous aide, cela n'a pas d'importance. Nous resterons unis, nous nous soutiendrons mutuellement et nous essaierons de donner le meilleur de nous-mêmes."
Il a ajouté : « Tout ce que nous vivons ressemble à une catastrophe. Nous n'avons pas notre président de la fédération avec nous, de nombreux membres du personnel administratif sont absents, et même notre directeur doit assumer des tâches supplémentaires en raison du manque de personnel. »
Le capitaine de l'Iran a poursuivi ses critiques en disant : "Cela exerce une pression énorme sur les joueurs, et nous avons un soutien très limité. Je pense que la FIFA aurait pu mieux gérer la situation."
Il a également indiqué que le président de la FIFA, Gianni Infantino, avait visité le vestiaire de l'équipe nationale iranienne et promis de l'aide, mais il a précisé que la situation n'avait pas encore connu d'amélioration significative.
Taremi a conclu ses déclarations en remettant en question l'accueil réservé à son équipe nationale dans le tournoi, en disant : "Parfois, nous avons l'impression de ne pas être les bienvenus ici. Malgré toutes les circonstances, nous continuerons à nous battre et à rester unis."
Cela survient alors que l'équipe nationale iranienne souffre de difficultés logistiques et de déplacements fréquents entre les États-Unis et le Mexique pendant le tournoi.