Bielsa : Je suis responsable, et nous méritions plus de points

Bielsa : Je suis responsable, et nous méritions plus de points

samedi 27-06-2026
Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'équipe nationale uruguayenne, a exprimé sa déception après l'élimination précoce de la Coupe du Monde 2026, suite à la défaite contre l'équipe espagnole par un but à zéro lors du dernier match de la phase de groupes.

L'entraîneur a déclaré dans son discours : "C'était un match difficile. Nous avons eu quelques occasions de marquer des buts, mais cela ne s'est pas produit, et après cela, la situation est devenue très compliquée."

Concernant le remplacement du gardien Muslera à la mi-temps, il a expliqué : "Il m'a demandé de le remplacer et je l'ai fait."

Concernant l'élimination précoce de la Coupe du Monde, "c'est une responsabilité qui incombe à ma période d'entraînement. Nous avions des capacités que je n'ai pas pu développer en une équipe qui mérite de jouer à son niveau. La responsabilité doit être portée par moi, car je suis le responsable."

Concernant le remplacement de Fede Valverde : "J'ai sorti Valverde et fait entrer Vinicius pour donner plus de puissance à l'attaque."

Il a conclu : "Si nous analysons les choses du point de vue du mérite, nous devrions avoir 7 points."
Matchs
Vidéos
Actualités
Classements
Prédictions
Transfert
Paramètres