Fai répond avec colère à Schweinsteiger: Déclarations tristes et touchant le football africain
L'entraîneur de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, Emerse Faé, a exprimé sa profonde déception face aux déclarations de l'ancienne star allemande Bastian Schweinsteiger concernant le football africain, les qualifiant de "tristes" et décevantes de la part d'un joueur qu'il respectait énormément.
Dans ses déclarations, Fai a dit : "Je pense que c'est triste. Schweinsteiger était un joueur vraiment exceptionnel. Je l'ai toujours admiré en tant que milieu de terrain et pour sa compréhension du football. Quand j'ai entendu ses commentaires, j'ai été déçu par l'homme. C'est étrange qu'il parle de cette manière."
L'entraîneur de la Côte d'Ivoire a ajouté en attaquant l'idée proposée sur le football africain : "On peut appeler cela du racisme, si nous devons appeler les choses par leur nom. Je ne suis pas d'accord avec lui, mais je n'ai pas d'autre choix que de faire face à la réalité telle qu'elle est."
Fai a conclu son discours en affirmant son désir de répondre sur le terrain : "Tout ce que je peux faire, c'est montrer sur le terrain que les équipes africaines ne sont pas seulement fortes physiquement, mais qu'elles possèdent aussi une qualité technique et une discipline tactique. Je ne peux qu'espérer que ce soit un lapsus, et non le reflet de ce qu'il pense. Et s'il le croit, il en est libre."
Dans ses déclarations, Fai a dit : "Je pense que c'est triste. Schweinsteiger était un joueur vraiment exceptionnel. Je l'ai toujours admiré en tant que milieu de terrain et pour sa compréhension du football. Quand j'ai entendu ses commentaires, j'ai été déçu par l'homme. C'est étrange qu'il parle de cette manière."
L'entraîneur de la Côte d'Ivoire a ajouté en attaquant l'idée proposée sur le football africain : "On peut appeler cela du racisme, si nous devons appeler les choses par leur nom. Je ne suis pas d'accord avec lui, mais je n'ai pas d'autre choix que de faire face à la réalité telle qu'elle est."
Fai a conclu son discours en affirmant son désir de répondre sur le terrain : "Tout ce que je peux faire, c'est montrer sur le terrain que les équipes africaines ne sont pas seulement fortes physiquement, mais qu'elles possèdent aussi une qualité technique et une discipline tactique. Je ne peux qu'espérer que ce soit un lapsus, et non le reflet de ce qu'il pense. Et s'il le croit, il en est libre."