Nagelsmann : Nous avons subi une défaite méritée, arrêtez ces absurdités
Julian Nagelsmann, l'entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne, a exprimé son mécontentement face à certaines interprétations qui ont accompagné la défaite de son équipe contre l'Équateur par 2-1 lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2026, affirmant que la défaite était méritée, mais il a refusé de mettre en doute l'engagement de ses joueurs ou leur désir de donner le meilleur d'eux-mêmes.
Nagelsmann a déclaré après le match, en réponse à une question sur ce dont l'équipe avait besoin pour améliorer sa performance après la défaite : "Il y a beaucoup de choses, mais je ne vais pas en discuter avec vous".
L'entraîneur de l'Allemagne a estimé que son équipe avait perdu le contrôle du match après un début solide, expliquant : "Malheureusement, juste après le but, nous avons commencé à commettre de grosses erreurs de positionnement, et à partir de là, les choses sont devenues plus difficiles, lorsque nous avançons aussi rapidement, nous devons conclure le match avec beaucoup plus de conviction".
Nagelsmann a défendu ses décisions techniques, en disant : "Nous avons effectué de nombreux changements intentionnellement, et il était évident que certains joueurs semblaient fatigués, il est normal que la performance ralentisse dans de telles conditions, et on ne peut blâmer aucun joueur, nous avons confiance en tous les membres de l'équipe, et nous devons leur donner l'occasion de prouver leur valeur".
L'entraîneur de l'Allemagne a refusé de lier la garantie de la première place du groupe avant le match à une baisse d'enthousiasme, affirmant : "S'il vous plaît, arrêtez ces absurdités, honnêtement, pensez-vous que les joueurs ne voulaient pas donner le meilleur d'eux-mêmes ? Bien sûr, nous avons effectué les changements différemment de ce que nous aurions fait si nous avions eu un besoin urgent de marquer un but, mais personne ne peut dire qu'un joueur n'a pas tout donné, c'est une simplification extrêmement réductrice".
Nagelsmann a également nié que le changement de système de jeu en 5-4-1 soit une simple expérimentation tactique, et a déclaré : "Non, ce n'était pas la première fois que nous nous entraînions à ce style ou que nous l'appliquions, nous nous y étions également préparés avant le match contre la Côte d'Ivoire, et il y aura d'autres phases dans le tournoi où nous aurons besoin de ce style".
L'entraîneur allemand a conclu ses déclarations en critiquant la performance de son équipe contre l'Équateur, en disant : "L'Équateur a joué avec toute sa force, tandis que nous avons manqué de la bonne organisation avec le ballon, et nous n'avons plus été capables de relâcher la pression sur nous".
Nagelsmann a déclaré après le match, en réponse à une question sur ce dont l'équipe avait besoin pour améliorer sa performance après la défaite : "Il y a beaucoup de choses, mais je ne vais pas en discuter avec vous".
L'entraîneur de l'Allemagne a estimé que son équipe avait perdu le contrôle du match après un début solide, expliquant : "Malheureusement, juste après le but, nous avons commencé à commettre de grosses erreurs de positionnement, et à partir de là, les choses sont devenues plus difficiles, lorsque nous avançons aussi rapidement, nous devons conclure le match avec beaucoup plus de conviction".
Nagelsmann a défendu ses décisions techniques, en disant : "Nous avons effectué de nombreux changements intentionnellement, et il était évident que certains joueurs semblaient fatigués, il est normal que la performance ralentisse dans de telles conditions, et on ne peut blâmer aucun joueur, nous avons confiance en tous les membres de l'équipe, et nous devons leur donner l'occasion de prouver leur valeur".
L'entraîneur de l'Allemagne a refusé de lier la garantie de la première place du groupe avant le match à une baisse d'enthousiasme, affirmant : "S'il vous plaît, arrêtez ces absurdités, honnêtement, pensez-vous que les joueurs ne voulaient pas donner le meilleur d'eux-mêmes ? Bien sûr, nous avons effectué les changements différemment de ce que nous aurions fait si nous avions eu un besoin urgent de marquer un but, mais personne ne peut dire qu'un joueur n'a pas tout donné, c'est une simplification extrêmement réductrice".
Nagelsmann a également nié que le changement de système de jeu en 5-4-1 soit une simple expérimentation tactique, et a déclaré : "Non, ce n'était pas la première fois que nous nous entraînions à ce style ou que nous l'appliquions, nous nous y étions également préparés avant le match contre la Côte d'Ivoire, et il y aura d'autres phases dans le tournoi où nous aurons besoin de ce style".
L'entraîneur allemand a conclu ses déclarations en critiquant la performance de son équipe contre l'Équateur, en disant : "L'Équateur a joué avec toute sa force, tandis que nous avons manqué de la bonne organisation avec le ballon, et nous n'avons plus été capables de relâcher la pression sur nous".