Messi : J'étais en colère après avoir raté le penalty, l'important était la qualification
La star argentine Lionel Messi a exprimé sa joie après la victoire 2-0 contre l'équipe autrichienne lors du deuxième tour de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2026, dans le match qui s'est déroulé au stade AT&T.
Messi a déclaré dans son discours : "Je suis très heureux de la victoire avant tout. C'était quelque chose de très important, difficile et gratifiant, et cela nous donne de la tranquillité pour ce qui est à venir."
Il a ajouté : "Dans ce championnat mondial, tous les matchs sont très équilibrés et extrêmement passionnants. Je profite de ce moment et j'ai hâte de le célébrer avec mes coéquipiers."
Il a poursuivi : "Je suis heureux de la victoire, c'était un match très difficile. Nous savions que ce serait un match très compétitif. Il était très important pour nous d'obtenir six points."
Il a ajouté : "La victoire faisait partie intégrante du plan, mais nous savions que ce ne serait pas facile. Aujourd'hui, personne ne prend les choses à la légère ; tout se joue avec une grande passion. Nous avons eu du mal à maintenir les longues possessions auxquelles nous étions habitués."
Il a déclaré : "L'important, c'est de se qualifier, et dans nos plans, il y a toujours la volonté de gagner tous les matchs. Tout ce groupe vit cela avec beaucoup de bonheur. Quand nous nous réunissons, nous apprécions d'être ensemble, de rivaliser, de nous entraîner, de vivre le quotidien, et de voir les gens ainsi."
Il a conclu : "Nous avons suffisamment ravi les supporters, mais nous essaierons de leur en donner plus. Il y a eu des moments où j'ai ressenti une grande colère pour avoir raté le penalty, mais j'ai réussi à me rattraper."
Messi a déclaré dans son discours : "Je suis très heureux de la victoire avant tout. C'était quelque chose de très important, difficile et gratifiant, et cela nous donne de la tranquillité pour ce qui est à venir."
Il a ajouté : "Dans ce championnat mondial, tous les matchs sont très équilibrés et extrêmement passionnants. Je profite de ce moment et j'ai hâte de le célébrer avec mes coéquipiers."
Il a poursuivi : "Je suis heureux de la victoire, c'était un match très difficile. Nous savions que ce serait un match très compétitif. Il était très important pour nous d'obtenir six points."
Il a ajouté : "La victoire faisait partie intégrante du plan, mais nous savions que ce ne serait pas facile. Aujourd'hui, personne ne prend les choses à la légère ; tout se joue avec une grande passion. Nous avons eu du mal à maintenir les longues possessions auxquelles nous étions habitués."
Il a déclaré : "L'important, c'est de se qualifier, et dans nos plans, il y a toujours la volonté de gagner tous les matchs. Tout ce groupe vit cela avec beaucoup de bonheur. Quand nous nous réunissons, nous apprécions d'être ensemble, de rivaliser, de nous entraîner, de vivre le quotidien, et de voir les gens ainsi."
Il a conclu : "Nous avons suffisamment ravi les supporters, mais nous essaierons de leur en donner plus. Il y a eu des moments où j'ai ressenti une grande colère pour avoir raté le penalty, mais j'ai réussi à me rattraper."