L'entraîneur de la Côte d'Ivoire : L'équipe d'Allemagne m'a déçu

L'entraîneur de la Côte d'Ivoire : L'équipe d'Allemagne m'a déçu

lundi 22-06-2026
L'entraîneur de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, Emerse Faé, a exprimé sa déception concernant certains détails du match de son équipe contre l'Allemagne en Coupe du Monde, que les Éléphants ont perdu 1-2. Cependant, il a également affirmé que les Allemands représentent un modèle à suivre pour le développement du football.

Faye a déclaré que son équipe considère l'Allemagne comme une école de football importante dont elle peut tirer des enseignements, mais il a été déçu par le manque de fair-play lors d'une action particulière pendant le match, estimant que cela ne convient pas à une grande équipe nationale.

L'entraîneur ivoirien a fait référence à l'incident où le joueur Wilfried Singo a sorti le ballon en raison d'une blessure, s'attendant à ce que les joueurs allemands le rendent dans un esprit de fair-play, mais cela ne s'est pas produit selon son récit.

Faye a conclu son discours en soulignant que de tels détails ne diminuent pas la valeur artistique de l'Allemagne, mais ouvrent un débat sur l'importance de respecter l'esprit sportif au plus haut niveau de compétition.
Matchs
Vidéos
Actualités
Classements
Prédictions
Transfert
Paramètres